French Arabic Chinese (Simplified) English Japanese Spanish

SENADA aka Dominique LAENE, chante avec son acolyte CHAVI, une véritable déclaration d’amour à son pays : MA CALEDONIE !

Enregistré avec la participation de musiciens tahitiens et des voix de SUMAELE sur une programmation de RAS TEA, cette collaboration multi horizons ethniques et musicaux promet de faire bouger la Calédonie dans son ensemble et peut-être même pendant quelque temps ! Inutile cependant de chercher le CD, ce titre ne sera disponible qu’en téléchargement et en streaming.

SENADA - Feat CHAVI / MA CALEDONIE
A/C : Dominique LAENE - Antoine FERRARI / Dominique LAENE
Editions : Studio Mangrove Editions MGV
Nouvelle Calédonie / Octobre 2017

En route !

Nous voici de nouveau embarquées pour un nouveau voyage, entre les rythmes et les couleurs, depuis la terre des Mikes jusqu’à la douceur angevine en passant par Guahma, sans oublier la grande et belle Olan…

Avant de vous dévoiler notre itinéraire en musique, on voulait d'abord remercier nos zikos, passagers fidèles… Alors à Dédé, à Hnawysh et Aw’s, à Lulush, à Nackyz, à Boris et Yok’s, à Pixou, un énorme MERCI. Une pensée également pour les « anciens » (Uke, Sash, Haks, Yoyo) qui, malgré leur absence, ont continué de nourrir nos inspirations. Entre la salle de répète de RS et le studio Mangrove, beaucoup ont du nous supporter, à l’instar de Xénié, Momo, Jun, Stéphane et Alain, merci pour votre professionnalisme.

Merci à tous nos proches, nos familles, nos ami(e)s, nos amours (hahahaééé), nos fans de la première heure (le morceau «SAVAT » est dédié à notre Moly nationale), qui nous ont poussées à  continuer l’aventure avec ce 3ème opus. Une pensée particulière pour mama Essa qui n’a cessé de veiller sur notre musique comme on chérit ses plus jolies fleurs… Merci pour « Hehekema », « Et si… » tu n’étais pas là ? Que ferions-nous ? … Vers le ciel, nous envoyons tristement une pensée pour Mama Leba et mama Jyvess ; nous continuerons d’inscrire vos noms dans l’âme de Nayrouz. Vous manquez à nos vies et à notre musique…

Vers le ciel, nous envoyons aussi notre « Papillon » aux regrettés Sia et Kafio, qu’au dessus de la terre rouge d’ETAY, il vole et protège leur fille Togna.

«Passagères»… d’un train qui se remplit, se désemplit, au fil des étapes et des destinations… Linda est allée fleurir les jardins de Lilozur tandis que Tashyz est tombée amoureuse du grand Atlantique… Elles restent malgré tout dans le coeur de Nayrouz qui est assez grand pour accueillir dans ce voyage Manouchka, Nanou et Laura.

Pour le morceau Guahma, nous remercions particulièrement Pixou pour les arragements vocaux ainsi que Wapaeat pour la traduction. C’est un hommage que nous adressons avec respect et humilité à pa retok Cas.

Enfin, nous dédions cet album à tous les Mikes et les Mikeez, que leur coeur s’illumine à l’écoute de cet album, où qu’ils se trouvent à la surface de la terre ainsi qu’à notre grand chef Evanesie Boula et son épouse. 

HNA AMAMANÉ / Edouard WAMAI :"Hier on savait lire le chant des oiseaux ou les caresses des lézards et comprendre leur prédiction. Hier c’est la nature qui nous protégeait. Aujourd’hui avec le réchauffement climatique on fait confiance à la météo, la radio et la télévision. Toujours plus de sous et de pollution…."

 

APRÈS UNE ABSENCE DE 7 ANS, EDOU EST DE RETOUR, POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DE CEUX QUI APPRÈCIE L’ARTISTE DE LIFOU À LA VOIX SI UNIQUE !

L’ALBUM  THEUE MEKUNE  (traduire LE PARTAGE DES PENSÉES), EST UN PEU UNE REVUE DE L’ACTUALITÉ REVISITÉE PAR EDOU, L’ARTISTE QU’IL EST NE POUVANT PAS RESTER INSENSIBLE À TOUS LES DÉFIS QUI BOULEVERSENT NOTRE PLANÈTE, EDOU AYANT DE TOUTE FAÇON TOUJOURS ÉTÉ UN ARTISTE « ENGAGÉ » À SA MANIÈRE.

MUSICALEMENT, EDOU CONTINUE DE PEAUFINER SA « PACIFIC WORLD MUSIC » ET S’EST ENTOURÉ   CETTE FOIS-CI DE MUSICIENS DU PAYS, LUI QUI DEPUIS 20 ANS A ENREGISTRÉ SES ALBUMS AVEC DES MUSICIENS SUD-AFRICAINS (FREE AT LAST), PAPOUS (BEN HAKALITZ), MÉTROPOLITAINS (MISTER GANG, JEAN-PHILIPPE DARY, FRANÇOIS BRÉANT…).

A NOTER QUAND MÊME QU’UN DES TITRES, MY LUCKY, UN HOMMAGE AU GRAND LUCKY DUBE DÉCÉDÉ IL Y A 10 ANS, A ÉTÉ ENREGISTRÉ AU LÉGENDAIRE DOWNTOWN STUDIO DE JOHANNESBOURG AVEC, ENTRE AUTRES, THUTHUKANI CELE (CLAVIER DE LUCKY DUBE) ET SISTER PHUMI

L’ANNÉE QUI AVAIT SUIVI LA SORTIE DE L’ABUM TILAI »AVAIT ÉTÉ PLUTÔT RICHE EN CONCERTS ET TOURNÉES, FRANCE, ALLEMAGNE, HOLLANDE, AUSTRALIE, IL NE RESTE PLUS QU’À ESPÈRER LA MÊME CHOSE POUR  THEUE MEKUNE.

Pour une démo ou un album en autoproduction, à votre disposition : studio, ingé-son, techniciens, infographiste pour la pochette de votre CD, distribution dans notre réseau.

TARIFS "SPECIAL AUTO-PROD (Octobre 2017 - Mars 2018)

Journée studio: 30 000 HT
Mix par titre: 28 000 HT
Mastering par titre: 7 500 HT

Contactez nous : 687 28 56 85.

 

Pour vos pochettes d'album, cliquez ici 

A l'heure de la dématérialisation de la musique, Mangrove Productions s'est positionnée sur les principales plateformes de streaming et de téléchargements, avec plus de 150 albums en ligne. 

A l'heure de la dématérialisation de la musique, Mangrove Productions s'est positionnée sur les principales plateformes de streaming. Abonnez-vous sur notre chaîne Youtube et soyez les premiers à suivre de près l'actualité de nos artistes, aimez et partagez ce que vous aimez...

Aboonez-vous, c'est gratuit.

L'album...

«TAOU FOOÛ»

13 ANS APRÈS LEUR DERNIER ALBUM, THEO WATILIGONE ET SA BANDE SONT DE RETOUR. 

BIEN QU’AYANT ÉTÉ PRÉSENT AUPRÈS DES NOUVEAUX GROUPES DE CHEZ EUX, SUAMATA ET HOBANÉ, LE GANG D’OUVÉA N’AVAIT PAS ENREGISTRÉ EN STUDIO DEPUIS. 
C’EST CHOSE FAITE AVEC « TAOU FOOÛ » OÙ L’ON RETROUVE AVEC GRAND PLAISIR LA VOIX INIMITABLE ET SI PARTICULIÈRE DE THÉO, ÉGALEMENT LE PRINCIPAL AUTEUR/COMPOSITEUR.

NAVIGANT ENTRE KANEKA, REGGAE ET BALADES, L’ALBUM SE LAISSE ÉCOUTER ET PERMETTRA AUX NOMBREUX FANS DU GROUPE DE LES RETROUVER ENFIN APRÈS CETTE LONGUE ABSENCE.

SADRO REVIENT UNE FOIS DE PLUS NOUS RÉGALER DE SES MÉLODIES ET DE SES HARMONIES «MADE IN MARÉ» AVEC L’ALBUM EVANOD.

11 TITRES QUI SENTENT BON LES ILES LOYAUTÉ ET LA DOUCEUR DE VIVRE, COMPOSÉS POUR LA PLUPART PAS ILAN WAHEA, LE «CHEF D’ORCHESTRE» DE CE GROUPE SI TALENTUEUX.

LE MESSAGE QUE ILAN VOUDRAIT TRANSMETTRE A TRAVERS LES CHANSONS DE CET ALBUM EST : «CHAQUE INDIVIDU A SA PROPRE VALEUR ET NE TROUVERA CELLE-CI QUE CHEZ LUI-MÊME» .

A MÉDITER TOUT EN NE PERDANT PAS DE VUE LA PISTE DE DANSE…

PRINCIPALEMENT CONNU POUR SON HIT « EVALINA » QUI AVAIT FAIT DANSER LES PISTES DE DANSES DU PACIFIQUE IL Y A ENVIRON 3 ANS, REVOICI PAPA CIDY, « DIRECT FROM UGANDA » !

CETTE FOIS CI SIGNÉ SUR LE LABEL MANGROVE, 1ère SIGNATURE AFRICAINE, ET AVEC UN ALBUM COMPOSÉ DE 16 NOUVEAUX TITRES DONT BEAUCOUP AVEC DES PRÉNOMS FÉMININS, UN PEU LA MARQUE DE FABRIQUE DE PAPA CIDY : MAGARITA, ZARINA, ELISA, ETC…

FIDÈLE À SON STYLE, UN MÉLANGE D’AFROBEAT, RAGGA, ZOUK, IL RESTE AUSSI FIDÈLE À SA DEVISE : « JE SUIS PRÊT À FAIRE DANSER QUOI QUE CE SOIT ET QUI QUE CE SOIT SUR LA PLANÈTE !! » 
TOUT UN PROGRAMME…QUE L’ON AVAIT PU VÉRIFIER LORS DE SA TOURNÉE EN PNG, SALOMON, VANUATU ET NC EN 2015.

EDITIONS / STUDIO MANGROVE EDITIONS MGV
JUILLET 2017